AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi95
Bleu

Masculin
militaire ou civil : militaire en retraite et maintenant fonctionnaire
affectation : en attente .... mais dans le 95

MessageSujet: présentation !!!   Ven 10 Déc 2010 - 20:55

Tout d'abord bonjour à tous,
je suis un homme, j'habite dans le Val d'Oise, j'ai bientôt 42 ans et après 20 ans dans la marine avec le grade de maître principal garde a vous , équivalent à adjudant chef, (breveté parachutiste, commando, entre autres), j'ai raccroché l'année dernière pour divers raisons (retraite prise le 01/11/2009), j'ai pu bénéficié de l'article 4139-2 et par conséquent intégré un poste dans la fonction publique (catégorie B).
Etant dans l'obligation d'effectuer de la réserve opérationnelle, et au lieu de retourner dans la marine, j'ai demandé un changement d'armée au profit de la gendarmerie.
J'ai été reçu en mars 2010 par le lieutenant-colonel de la GGD du Val d'Oise qui a été trés interessé par mon cursus et voudrait m'intégrer en PSIG.
La décision a été pondu le 09 juin 2010 par la RGIF, comme quoi j'étais admis sur ma demande, avec mon grade et mon ancienneté de grade, dans les réserves de la gendarmerie.
Depuis j'attends avec impatience d'effectuer mes périodes de réserve !!!
Je suis en relation avec un major qui s'occupe des réservistes et en septembre, il me dit qu'il n'avait aucune nouvelle de mon changement d'armée, ni la région d'ailleurs.
Je téléphone donc au bureau réserve marine en octobre et c'est eux qui me disent que la gendarmerie avait pondu la décision, et que mon dossier a été par conséquent transféré.
De ce fait, j'en informe le major qui transmets ces renseignements (dont une copie de la décision) à la région.
Depuis je n'ai pas plus de nouvelle, ni le major d'ailleurs !!!! 34
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
je sais que plus c'est long, plus c'est bon, mais il faut savoir s'arrêter !!!! colere 2
merci pour tous renseignements qui seront les bienvenus.
je n'ai pas eu le temps de regarder le site, mais je le fais de ce pas.
bonne soirée à tous. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin
militaire ou civil : brigadier chef
affectation : réserve départementale 22

Type: Reserviste

MessageSujet: Re: présentation !!!   Sam 11 Déc 2010 - 20:06

Bienvenue sur notre forum. En ce qui concerne ta demande de changement d'arme, et ainsi la réserve de gendarmerie de ton département, ton dossier peut bloquer au niveau du TERO, vu ton grade, ça me semble etre une possibilité, bonne chance ! garde a vous

GA de 09/94 à 04/96 : 2ième classe.
100% civil de 05/96 à 01/04.
ESR signé en février 2004 : 2ième classe.
Passé brigadier en octobre 2004.
Brigadier chef en octobre 2006.

DAR en 2008.

APJA en 2010.
Assermentation en 2012 !

domi95
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: présentation !!!   Dim 12 Déc 2010 - 18:57

merci pour tes voeux de bienvenue !!!
Tu dis que mon dossier peut bloquer à cause du TERO donc du budget concernant les réservistes, mais comme je l'ai dis lors de ma présentation, la décision par laquelle je suis admis dans les réserves de la gendarmerie a été prononcé le 09 juin 2010 et signé du général commandant en second la région de gendarmerie Ile de France (j'en ai d'ailleurs une copie que m'a transmis le bureau réserves de la marine) où il est mentionné que je suis repris avec mon grade et mon ancienneté.
Donc en ce qui concerne mon admission dans les réserves de la gendarmerie, c'est fait !!!
c'est après, le silence de la part de la région !!! même la GGD du 95 ne comprend pas.
Je sais que l'armée n'aime pas que l'on "grille" les étapes hiérarchiques, mais je pense que je vais directement m'adresser à la région pour savoir ce qu'il en est.
Padawan
Brigadier
Brigadier

Masculin
militaire ou civil : Civil
affectation : GAR Bigadier 2011, DAR 2012.

MessageSujet: Re: présentation !!!   Dim 12 Déc 2010 - 21:26

Bonjour Domi95,
Je ne suis pas un expert, ni un acharné sur le forum (tout au plus 2 ou 3 post), mais je vais te faire part de mon cas particulier, qui n'est pas une généralité, mais pourrait éventuellement te rassurer.
J'ai fait une demande d'intégration dans la réserve opérationnel de mon département en septembre 2009.
sans nouvelle courant 1er trimestre 2010, j'ai téléphoné au bureau réserve, qui m'a confirmé avoir reçus ma demande (qui de plus les intéressait) et à fait de son côté la demande de mon dossier militaire (21 mois de G.A.). ne voyant rien venir, j'ai du passer de janvier 2010 à septembre 2010 6 coups de téléphone et la réponse était : restructuration, il faut patienter.
Fin Novembre 2010, je rappel le bureau réserve pour savoir si je pouvait re-déposer un dossier (tenace le Monsieur) et une dame me dit, attendez je recherche et je vous rappel, 3 heures après, la Dame (personnel civile de l'armée) me rappel : votre dossier est à Perpignan (????), je le fait rapatrier, vous venez la semaine prochaine (02/12/2010).
RdV pris pour le 02/12, je vais essayer les tenues et j'ai rendez vous pour le 13/12/2010 pour signature de l'ESR.
Donc comme tu dis, plus c'est long, plus c'est bon.
Amicalement.
222rem
Commandant
Commandant

Masculin
militaire ou civil : civil

Type: Reserviste

MessageSujet: Re: présentation !!!   Ven 4 Mar 2011 - 11:01

domi95
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: présentation !!!   Ven 4 Mar 2011 - 18:43

salut à tous !!!
enfin du nouveau !!!
ils ont enfin retrouvé mon dossier militaire "marine" et je dois aller passer une visite médicale le 05/04/2011 à Paris Minimes.
et si "bon pour le service" , je pense intégrer le service assez vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation !!!   

présentation !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1